Menu
450-314-1751

Tests psychométriques

Les tests psychométriques :

à considérer dans votre processus de recrutement

Les tests psychométriques fournissent de l’information précieuse qui, souvent, vous renseigne encore davantage sur le candidat que vous envisagez. La plupart des gestionnaires et des dirigeants y ont recours pour compléter le processus d’entrevue. Ils sont en effet fort utiles pour détecter des tendances qui auraient pu vous échapper au moment de l’entretien d’embauche. Ils valident aussi certains points que vous avez peut-être relevés.

 

 

Vous le savez assurément, les erreurs d’embauche peuvent coûter cher. S’ils étaient pratiquement réservés au processus d’embauche d’un cadre, l’emploi de tests psychométriques est aujourd’hui largement répandu, pour tous les types de postes clés, à tous les niveaux hiérarchiques.

 

Votre candidat a-t-il réellement les compétences, la motivation et l’intelligence émotionnelle pour être efficace et heureux dans l’emploi que vous proposez ? Les tests psychométriques vous fourniront des indices précieux à ce chapitre.

 

En entrevue de présélection, il y a toujours de l’information qui nous échappe. Soyons francs, dans les tests psychométriques aussi. Cependant, la combinaison des deux maximise notre évaluation du candidat, afin que vous puissiez prendre la décision la plus avisée.

 

 

 

Message