ARTICLES ET MÉDIAS
3 jours/semaine au bureau pour les fonctionnaires: Surprise ! La moitié est pour
24 mai 2024
Est-ce que le télétravail est vraiment l’option la plus populaire? Qu’en est-il du travail hybride? Qu’en pensent les employés, les patrons et les syndicats?
Est-ce que tout le monde veut continuer à travailler de la maison? La place publique, les patrons et les syndicats ne donnent pas le même son de cloche. Mais, selon un récent sondage, plus de la moitié des fonctionnaires seraient prêts à retourner au bureau trois jours par semaine. Travailler à 100% de la maison ne serait plus la norme. C’est ce que voit également Jessica Joyal, Présidente de Joyal Chasseur de Têtes, lorsque son équipe approche des candidats potentiels. Les conditions de travail hybrides seraient ce à quoi les gens s’attendent. Avec le temps, les employés se sont rendu compte que de voir les collègues est un aspect important et aiderait à la productivité, à l’apprentissage, au mentorat et au sentiment d’appartenance. Donc au-delà de 2-3 jours en télétravail, il y aurait une perte en productivité pour les entreprises et les employés.
C’est le sujet que Jessica Joyal et Sylvain Bouchard abordent lors de cette émission. Pour l’écouter dans sa totalité, cliquez sur le lien.
Et vous, quelle est votre opinion? 100% en télétravail? 100% en présentiel? Ou des conditions hybrides? Donnez votre avis plus bas.