Menu
450-314-1751

ARTICLES ET MÉDIAS

Actif ou passif : votre valeur marchande sur le marché du travail

13 novembre 2013| Jessica Joyal

Vous êtes employé. Vous avez un salaire respectable. Vous vous sentez professionnellement en sécurité. Vous n’êtes donc pas sur le marché de l’emploi. Vous êtes un candidat passif.

 

Puisque vous êtes en poste, votre valeur marchande sur le marché est significativement moindre que celle des candidats qui cherchent activement un emploi. Vrai ? Vous venez malheureusement de perdre des dizaines de milliers de dollars! Elle est plus importante.

 

Votre avancement de carrière est aussi important pour le chasseur de têtes que les besoins de son client. Bien que vous soyez en poste, le chasseur de têtes est plus susceptible de s’adresser à vous puisque vos compétences professionnelles sont immédiatement qualifiables, quantifiables et démontrables.

 

Votre valeur marchande sur le marché du travail est multipliée lorsque vous êtes en poste. En vous présentant une opportunité inopinée d’évolution de carrière dans votre domaine ou dans un secteur connexe, le chasseur de têtes sert à la fois vos intérêts et ceux de l’employeur, en cherchant notamment chez ses compétiteurs. Ne sous-estimez donc pas votre capacité à combler un besoin ailleurs. 

 

Laissez-nous savoir que vous existez. Qui sait! Nous mènerons peut-être votre carrière à des carrefours que vous ne connaissez ni n’espérez.

 

PARTAGER CET ARTICLE :

Ajouter un commentaire

Nom*

Courriel*

Message