Menu
450-314-1751

ARTICLES ET MÉDIAS

CV ou profil LinkedIn?

21 juin 2013

Nous sommes en 2013, la recherche d’emploi n’est plus ce qu’elle était. Fini l'envoi du CV par fax!

 

Nous sommes à l’ère de l’information et de la technologie. Les outils se modernisent, se développent et se multiplient. À première vue, tout devrait être plus facile. On peut rejoindre l’employeur par Skype, sur les réseaux sociaux, etc., autant de façons de se faire connaître.

 

Plus facile ? LinkedIn par exemple est-il vraiment l’allié que l’on croit ? Surtout si l’on ne sait pas l’utiliser convenablement. L’abondance des outils peuvent amener le candidat à la recherche d’un emploi à se façonner une image différente pour chaque outil à sa disposition et là, le danger le guette. Comment faire pour bien se retrouver dans le méli-mélo des plateformes liées à l’emploi ?

 

En premier lieu, il faut prendre le temps de connaître les outils. Si possible, demandez de l’aide. Puis il faut se poser les bonnes questions. Quelle information sera publique et quelle information on partagera seulement avec les gens avec qui on est connecté ? Faut-il tout rendre public ou se contenter de susciter la curiosité de l’employeur ? Quelle continuité doit-il y avoir entre son CV et son profil LinkedIn ? Autant de questions pertinentes sur lesquelles il est important d’entreprendre une réflexion !

 

PARTAGER CET ARTICLE :

Ajouter un commentaire

Nom*

Courriel*

Message