Menu
450-314-1751

ARTICLES ET MÉDIAS

Est-ce que le télétravail commence à perdre de ses attraits?

24 février 2021

Après presque un an en télétravail obligé, plusieurs choses ressortent.  En premier lieu, le télétravail s’est fait en période de pandémie. Ce qui veut dire qu’avec les difficultés des écoles et des garderies pendant la dernière année, plusieurs parents ont dû avoir les enfants avec eux une partie du temps. Également, l’aspect social, que l’on retrouvait au bureau ou avec d’autres activités sociales ou sportives, n'est plus présent depuis quelques mois.  Finalement, pas tous les télétravailleurs ont l’espace nécessaire pour avoir une hygiène de travail efficace à la maison. 

 

Certes, il y a l’économie de temps associé au voyagement, mais tous les autres aspects commencent à peser lourd dans la balance.  Il y a aussi le type de travail qui impact l’appréciation de cette façon de faire.  Vous être créatif?  Vous collègues auront tendance à vous manquer davantage.  Vous devez être productif? À la maison, si vous avez un espace adéquat, vous gagnez en productivité.

 

La réalité pour plusieurs serait d’avoir quelques jours au bureau et d’autres à la maison.   Dans cette émission, le Dr Nicolas Chevrier, psychologue du travail, Jessica Joyal, entrepreneure, chasseur de têtes et Isabelle Maréchal en parlent. 

 

Et vous, quelle est votre réalité? Voulez-vous retourner au bureau?  Rester en télétravail? Faire un peu des deux?

 

 

 

Chargement...
 
 

PARTAGER CET ARTICLE :

Ajouter un commentaire

Nom*

Courriel*

Message
Error