Menu
450-314-1751

ARTICLES ET MÉDIAS

La recherche d'emploi et la confiance en soi

11 juin 2013| Jessica Joyal

Selon Ralph Waldo Emerson, « La confiance en soi est le premier secret du succès ».

 

confiance_en_soi.pngIl est évident que la confiance en soi est capitale au sein d’une démarche d’emploi! Toutefois, il serait approprié de se poser la question suivante : Comment peut-on développer cette confiance en soi qui fait de notre candidature celle qui se démarque des autres ? Selon moi, 3 choses sont à prendre en considération. 

 

Primo, pour avoir la confiance recherchée, il convient de se connaître. L’image professionnelle que nous projetons est largement dépendante de l’idée que l’on a de soi-même. Cela veut dire en quelque sorte qu’il faut être bien conscient de ses forces, ses compétences et des moyens dont on dispose pour les communiquer convenablement à ses interlocuteurs.

 

Secundo, la confiance en soi repose également sur le soutien que nous pouvons obtenir de notre réseau. Être confiant ne veut pas dire être seul. Ainsi, les contacts, les références et un réseau d’affaires bien tissé contribuent à rehausser notre confiance en soi. 

 

Tertio, il est important de bien comprendre où l’on se situe dans le monde de l’emploi. La confiance en soi repose également sur notre capacité de bien identifier les opportunités qui pourraient s’offrir à nous. Une bonne vision du terrain sur lequel nous voulons évoluer est essentielle pour se positionner de façon opportuniste.

 

Au risque de me répéter, cette quête de la confiance en soi est intrinsèque au service d’accompagnement que mon équipe et moi avons élaboré pour vous accompagner dans la création de nouvelles opportunités.

 

 

PARTAGER CET ARTICLE :

Ajouter un commentaire

Nom*

Courriel*

Message