Menu
450-314-1751

ARTICLES ET MÉDIAS

Les secteurs d’avenir : Où en sommes-nous avec les débouchés de 2013?

14 juin 2013| Jessica Joyal

Bien que l’économie mondiale soit en période de turbulences, certains signes positifs nous laissent envisager que des secteurs particuliers de l’emploi vont connaître une expansion dans les mois qui suivent.

 

C’est le cas en particulier du secteur de la construction où l’emploi continue de surprendre et progresser. Les services aux entreprises, les services relatifs au bâtiment et les autres services techniques seront également en recherche de personnel. 

 

Une autre industrie qui a redressé le cap et prévoit recruter beaucoup de travailleurs dans les mois et les années à venir est celle de l’aéronautique. Les ouvriers spécialisés seront particulièrement sollicités. Environ 1100 postes seront créés cette année selon le Centre d’adaptation de la main-d’œuvre aérospatiale au Québec (CAMAQ).

 

Les professions liées à l’assurance semblent également s’enligner sur une pente ascendante. L’image du secteur des assurances s’améliore, ce qui est génial pour faire connaître ces professions et dépoussiérer la marque employeur. Cela devrait répondre aux difficultés de recrutement dans ce domaine.

 

Notons qu’avec les perspectives affichées par Statistiques Canada,  qui observe que la majorité des nouveaux postes provenant du secteur privé s’adresseront à des jeunes de moins de 25 ans et à des travailleurs de plus de 55 ans, il serait pertinent que les chercheurs d’emplois nouvellement sur le marché ou désireux de se réorienter aient dans leur ligne de mire les secteurs nommés ci-haut. Si vous êtes concernés, c’est le moment de foncer et de revoir votre stratégie de carrière.

 

Notre service d’accompagnement personnalisé pourrait se révéler particulièrement adapté à votre positionnement en vue d’entreprendre une carrière dans ces domaines. Vous aurez peut-être besoin de réviser votre CV ? Soyez prêt pour saisir les opportunités que ces bons vents apportent !

 

PARTAGER CET ARTICLE :

Ajouter un commentaire

Nom*

Courriel*

Message