ARTICLES ET MÉDIAS

L’on parle de nous dans Les Affaires

14 avril 2021| Kévin Deniau

Avec le marché de l’emploi qui est en pleine ébullition, est-ce que les chasseurs de têtes sont en mesure de pourvoir à leurs propres besoins en matière de recrutement? 

Comment font-elles pour trouver le bon candidat?  Qui peut être un chasseur de têtes?  Y a-t-il des études précises?  Cherchent-elles un type d’expérience particulier?  Quelles autres stratégies utilisent-elles pour avoir de bons candidats? 

Les cabinets de chasse de têtes doivent faire comme toutes les autres entreprises et recourir à diverses méthodes pour attirer et retenir leur personnel. L’importance de la marque employeur est aussi valable pour les firmes de chasseurs de têtes. Il faut mettre en place que les employés aiment pour les retenir auprès de nous et de faire en sorte qu’ils soient épanouis et heureux au travail.

Il n’est pas rare de voir des recruteurs travailler de la maison! Avec la pandémie, les cabinets de chasse de têtes sont parmi les industries qui ont pu opérer à 100% de la maison. Les recruteurs ont généralement apprécié cela et maintenant, les cabinets ont mis en place des politiques de travail hybride ou de télétravail à 100%. La flexibilité d’horaire est également importante. Les recruteurs doivent contacter des candidats qui sont en emploi, et il n’est pas rare que les communications et les rencontres aient lieu plutôt en soirée. Ils peuvent donc avoir comme exigence d’avoir un horaire flexible.

Jessica mentionne que les meilleurs recruteurs ne sont pas nécessairement les gens qui ont fait de longues études en ressources humaines. La chasse de têtes est, en quelques sortes, un processus de vente et d’attraction. Les bons recruteurs possèdent une multitude de talents. De nos jours, un bon chasseur de têtes est habile sur les réseaux sociaux et possède d’excellentes aptitudes au niveau de la communication. Il rédige et compose bien, tout en étant très organisé et possède une excellente mémoire. Il est bien important de faire ses suivis, aussi bien avec ses candidats qu’avec les clients.

Voici les avis d’experts du domaine, incluant notre Jessica Joyal.  Ils nous donnent leurs trucs et ce qu’ils recherchent.  Si le domaine vous intéresse ou que vous voulez avoir des pistes pour votre entreprise, lisez l’article au complet en cliquant ici.  Note: vous serez redirigé vers le site du journal Les Affaires. 

PARTAGER CET ARTICLE :

Ajouter un commentaire

Nom*

Courriel*

Jessica Joyal devient Joyal, Chasseurs de têtes

    Bureau d'affaires

    1298, Chemin du Bord de l'eau, Suite 501

    Laval, Québec, H7Y 1C1

    T  450.314.1751

    F  450.689.3531

    [email protected]

Design par Agence Intégrale et développement du site web MG2 Media Connexion
Message
Error