Menu
450-314-1751

ARTICLES ET MÉDIAS

Télétravail: qu'est-ce qui vous ferait revenir au bureau?

18 mars 2021

Avec le décret sur le télétravail obligatoire pour les employés qui peuvent faire leur travail à distance, plusieurs personnes se sont éloignées de leur emploi.  Certains se sont acheté une maison en banlieue, d’autres un chalet, sans savoir si le travail à distance sera toujours possible une fois que le Québec retournera à la normale.  

 

Qu’arrivera-t-il à ce moment?  Est-ce que l’employeur permettra le maintien du travail à distance? Proposera-t-il une solution hybride? Ou demandera-t-il que le travail s’effectue en totalité en présentiel? De plus, est-ce que l’employeur peut exiger la vaccination pour le retour au bureau?

 

Dans un environnement où les entreprises peinent à embaucher du personnel pour certains postes, il risque d’y avoir des décisions difficiles à prendre.  Les entreprises doivent commencer à y réfléchir pour que le retour se fasse le plus efficacement possible.

 

C’est le sujet qui est abordé par Maître Marianne Plamondon, avocate associée chez Langlois avocats, Jessica Joyal, chasseur de têtes et Isabelle Maréchal.  

 

Et vous; est-ce que votre employeur vous a informé sur comment le retour se fera?  Y a-t-il une ouverture pour le maintien du télétravail en totalité ou en partie?  Voulez-vous retourner au bureau? Si oui, quelles sont vos conditions?  Êtes-vous prêt à changer d’emploi pour maintenir votre qualité de vie?

 

 

Chargement...
 
 

PARTAGER CET ARTICLE :

Ajouter un commentaire

Nom*

Courriel*

Message
Error