
ARTICLES ET MÉDIAS
ARTICLES SUGGÉRÉS
Êtes-vous mal à l'aise de demander une augmentation de salaire?
10 mai 2023
Êtes- vous plutôt du style sprint ou marathon ?
05 avril 2023
Qu’est-ce qui est important pour vous : le salaire ou les conditions de travail?
08 août 2022
Êtes- vous plutôt du style sprint ou marathon ?
05 avril 2023
Portrait-type du patron idéal
05 avril 2023
En tant qu'entreprise, pourquoi faire affaire avec un chasseur de têtes?
20 février 2023
Actif ou passif : votre valeur marchande sur le marché du travail

13 novembre 2013| Jessica Joyal
Vous êtes employé. Vous avez un salaire respectable. Vous vous sentez professionnellement en sécurité. Vous n’êtes donc pas sur le marché de l’emploi. Vous êtes un candidat passif.
Puisque vous êtes en poste, votre valeur marchande sur le marché est significativement moindre que celle des candidats qui cherchent activement un emploi. Vrai ? Vous venez malheureusement de perdre des dizaines de milliers de dollars! Elle est plus importante.
Votre avancement de carrière est aussi important pour le chasseur de têtes que les besoins de son client. Bien que vous soyez en poste, le chasseur de têtes est plus susceptible de s’adresser à vous puisque vos compétences professionnelles sont immédiatement qualifiables, quantifiables et démontrables.
Votre valeur marchande sur le marché du travail est multipliée lorsque vous êtes en poste. En vous présentant une opportunité inopinée d’évolution de carrière dans votre domaine ou dans un secteur connexe, le chasseur de têtes sert à la fois vos intérêts et ceux de l’employeur, en cherchant notamment chez ses compétiteurs. Ne sous-estimez donc pas votre capacité à combler un besoin ailleurs.
Laissez-nous savoir que vous existez. Qui sait! Nous mènerons peut-être votre carrière à des carrefours que vous ne connaissez ni n’espérez.
