ARTICLES ET MÉDIAS
Connaissez-vous des employés «téteux de boss»?
18 mars 2024
Essayer d’avoir un meilleur emploi auprès de son patron grâce à autre chose que sa performance, son dévouement et son assiduité, est-ce une bonne idée?
Il y a un monde entre être gentil au travail et faire des choses pour essayer d’obtenir un poste, une promotion ou autre de la part de son patron. Dans le premier cas, l’on contribue d’une façon positive à l’atmosphère de travail. Dans le second, l’on essaye de passer outre nos collègues et notre performance pour avancer dans l’entreprise.
Faire plaisir à son patron pour essayer d’avancer dans l’entreprise est non seulement négatif pour les autres collègues qui essayent d’obtenir un boni, une promotion, une augmentation grâce à leur performance. Mais également pour le patron qui risque de perdre son objectivité et sa crédibilité face aux autres employés.
Comment le voit-on? Quels sont les pièges à éviter? Quelle est la différence entre avoir une bonne attitude et être un « téteux »? C’est le sujet qui est discuté entre Jessica Joyal et Nathalie Normandeau.
Comment ça se passe dans votre travail? Y a-t-il des « téteux de boss »? Merci pour votre opinion.