Groupe 840

ARTICLES ET MÉDIAS

Le marché de la main-d’œuvre au Québec

Le marché de la main-d’œuvre au Québec

21 octobre 2023

Le marché de l’emploi au Québec est difficile, mais pas seulement pour les employés. C’est aussi un défi de combler les offres d’emploi pour gestionnaires.

La rareté de la main-d’œuvre, des demandes de plus en plus élevées de la part des employés et une nécessité de garder à jour sa formation sont autant de facteurs qui font en sorte que le recrutement des gestionnaires est également un défi.  Dans un environnement en constante évolution, qui a dû se réinventer depuis la pandémie et un changement profond des façons de faire, les gestionnaires se font rares.  Il y aurait 38 000 postes à combler en gestion.  Et les gestionnaires qui restent ne sont pas en marge pour ce qui est des demandes de plus en plus élevées.  Nous sommes dans un marché de surenchère pour les services des meilleurs.  Mais comment tirer son épingle du jeu?  Comment une firme de chasseurs de têtes peut-elle aider? 

Jessica Joyal et l'équipe de Joyal chasseurs de têtes, ont partagé leur expérience lors de l’émission « Le difficile recrutement de gestionnaires », reportage de Karine Mateu, pour Ohdio de Radio Canada.  Pour écouter le reportage, voici le lien

Un article qui donne plus d’information sur sujet peut être lu en cliquant ici

Avez-vous des problèmes de recrutement ou de garder vos gestionnaires?  Comment ça se passe dans votre entreprise? 

PARTAGER CET ARTICLE :

Ajouter un commentaire

Nom*

Courriel*

Jessica Joyal devient Joyal, Chasseurs de têtes

Design par Agence Intégrale et développement du site web MG2 Media Connexion
Message
Error