Menu
450-314-1751

ARTICLES ET MÉDIAS

Les temps de l’entrevue

05 septembre 2013| Jessica Joyal

Pour sélectionner l’employé idéal, l’employeur doit faire preuve d’une extrême diligence dans sa méthodologie d’entrevue. Bien se préparer à cette entrevue est impératif, pour ne pas dire subjectif, afin de s’assurer de bien cerner la personnalité et identifier le style de leadership du candidat.

 

entrevue_embauche.pngCette personnalité saura t-elle composer avec la vôtre, celle du superviseur ou la culture de votre entreprise ? Je le dis souvent ! On embauche pour les compétences mais on congédie pour l’attitude.

 

Ainsi l’employeur doit faire ses devoirs de conjugaison et se préparer de la même façon que le candidat à l’entrevue.

 

Si le candidat plus que parfait s’assurera de bien connaître le poste et l’entreprise avant son entrevue, le candidat au subjonctif exprimera clairement ses attentes face à son futur employeur. Le candidat au participe passé expliquera bien d’où il vient et le candidat au présent se présentera tel qu’il est, en toute simplicité.

 

Saurez-vous, en tant qu’employeur, faire ressortir les traits de personnalité du candidat  assis en face de vous ?

 

Nul doute que vous connaissez l’existence de tests psychométriques ou de personnalité pour dresser un portrait du candidat. Mais utilisez-vous ces tests en entrevue ? Oui ? Non ?

 

Pourtant, une fois parfaitement adapté au profil du poste et aux valeurs de votre entreprise, ces tests pourraient se révéler hautement indicatif  de la personne qui se présente devant vous. Mieux encore, si on vous disait que chez Jessica Joyal, nous pouvons vous aider à interpréter ces tests, vous accompagner dans le processus de sélection – et tiens ! Pourquoi ne pas être vous aussi plus que parfait, et nous laisser vous passer ce test afin de mieux identifier la personnalité qui se composera au futur avec la vôtre ?

 

À quel temps conjuguerez-vous votre recherche du meilleur candidat ?

 

L’équipe de Jessica Joyal est là pour vous faire passer de l’imparfait à la réussite. Prendre au sérieux l’embauche dans un monde où la compétition fait rage est impératif !

 

 

PARTAGER CET ARTICLE :

Ajouter un commentaire

Nom*

Courriel*

Message