Menu
450-314-1751

ARTICLES ET MÉDIAS

Réinventer sa vie à 30 ans : Ariane Moffatt affronte ses peurs

20 mars 2017

Voici les pistes pour se réinventer à 30 ans

 

1- On se fait une détox digitale

« Friande de réseaux sociaux, on est bombardée chaque jour de photos stylisées. Le hic? Notre cerveau oublie que ce n’est pas la réalité. Plus ou moins consciemment, on entre en mode de comparaison. Et si on se débranchait quelques heures par jour (version sevrage doux) ou quelques semaines par mois (version sevrage intensif)? »

 

2- On fait de l’introspection

« Au lieu de tomber dans le piège des rénovations extérieures, comme une nouvelle coiffure, un nouveau condo ou un nouvel emploi, on mise sur les travaux intérieurs. Sinon, on réalise bien vite que notre nouvelle relation amoureuse ressemble étrangement à la précédente ou qu’on est encore plus stressée que dans notre ancien boulot. Quelles sont les peurs qui nous limitent? Quels sont les talents qui sommeillent en nous? Se réinventer ne signifie pas d’attendre notre bonheur, mais plutôt de prendre la pleine responsabilité de notre vie. »

 

3- On reste concentrée sur un projet

« Le grand danger de la trentaine est souvent l’éparpillement, indique la Dre Stéphanie Léonard. On est curieuse, on veut tout essayer, on est comme une enfant qui entre dans un magasin de bonbons! C’est normal pendant un moment, mais il faudra finalement se poser. Comme on est encore dans l’élan de la vingtaine, rien n’est encore cristallisé. Le défi est de s’assurer que nos choix de vie sont cohérents avec ce que l’on souhaite ultimement accomplir. »

 

4- On effectue un test psychométrique

« Il peut être intéressant d’utiliser tous les outils disponibles pour mieux se connaître professionnellement, indique Jessica Joyal, chasseur de têtes. Plusieurs coachs et consultants se spécialisent dans les tests psychométriques. Se familiariser rapidement avec ses forces peut permettre de se lancer dans une carrière avec assurance. »

 

Vous pouvez lire l'entrevue complète ici.

 

 

PARTAGER CET ARTICLE :

Ajouter un commentaire

Nom*

Courriel*

Message